Idée générale
Ce projet serait un moyen pour développer chez l’enfant les vertus de la tolérance, du pardon, du respect et de l’acceptation de l’autre à travers une activité à la fois culturelle et artistique en dehors du temps scolaire.. C’est aussi une occasion de rassembler les enfants de différentes confessions religieuses, d’origines diverses et de sexes différents, au tour d’un projet collectif dans l’esprit de la de la diversité, de la mixité et de la laïcité. Par le biais de la danse, de la musique et du chant avec application pratique e la conception et a la réalisation d’un spectacle a présenter devant un public de parents et amis au sein de l’établissement.
Objectifs
Rassembler les enfants de différentes confessions religieuses, d’origines diverses et de sexes différents, au tour d’un projet collectif dans l’esprit de la de la diversité, de la mixité et de la laïcité..
Faire découvrir la culture africaine a travers des notions culturelles et artistiques en dehors des temps scolaires..
Amener les enfants à vivre une expérience artistique. En leur inculquer l’esprit de d’écoute et du partage, du respect de l’autre et de l’acceptation de la différence..
Effets et résultats attendus
Développer la notion du collectif et le goût du travail bien fait. Susciter l’envie de poursuivre une activité artistique de façon collective sur une période donnée.
Découvrir la danse et tout ce qui l’entoure dans un cadre non scolaire.et s’immerger le monde du spectacle et acquisition de la culture artistique.
S’exprimer dans une culture proche pour certains et nouvelle pour d’autres en utilisant le corps. Le respect des valeurs sociétales…