PROJET DE COMEDIE MUSICALE « ABEHEWE », vivons ensemble

Un projet culturel, et artistique présenté sous une forme de Comédie musicale à l’africaine (conte, théâtre, chant et musique)

Présentations et Idée générale

« ABEHEWE » qui signifie, vivons ensemble, est un projet qui invite au rassemblement et à l’unité pour mieux vivre ensemble dans le respect de la différence. Il exhorte au brassage et au dialogue des cultures dans un esprit de mixité et de laïcité. Un moyen de réunir filles et garçons d’origines et d’horizons divers, de cultures et de religions variées autour d’un projet commun, de façon collective, de sa conception à sa réalisation et à sa présentation devant un public composé de parents et amis.

Il a pour objectif entre autre de parfaire ou ameliorer l’elocution de l’enfant et d’aiguiser son esprit creatif et son imagfinat

 

Effets et résultats attendus

Découvrir le conte et son écriture dans un cadre non scolaire. La confection des masques des costumes et autres accessoires de scène par un travail manuel.

Découvrir le monde du spectacle.

S’exprimer dans une culture proche pour certains et nouvelle pour d’autres en utilisant le corps et la voix.

 

Objectif final

La conception d’un spectacle dans des conditions professionnelles : construction de décors, conception de costumes, des masques, et accessoires de scène en favorisant le travail manuel à partir des objets de récupération.